Mes formations et objectifs

Passionnée par la médecine chinoise dont la philosophie qui lui est rattachée prend tout son sens en thérapeutique, je me suis orientée vers l'acupuncture chinoise en 2014. J'ai eu la chance de connaître cette méthode dont j'ai bénéficié, dans un premier temps, en tant que patiente et qui a ainsi su me convaincre au point de vouloir la pratiquer à mon tour.

Je suis diplômée du CATC (Collège des Arts Thérapeutiques Chinois) à Préverenges depuis 2018, école dans laquelle j'ai bénéficié d'une excellente formation dirigée par M. Michel Laurent. L'enseignement que j'y ai suivi est basé sur la méthode du Professeur Leung Kok Yuen, l'un des grands maîtres contemporains mondialement connu de médecine traditionnelle chinoise qui oeuvra à la reconnaissance en Europe et en Amérique du Nord de cette dernière. 

 

En parallèle, j'ai élargi ma formation, lors d'un stage à Barcelone en 2017, à la pratique de l' acupuncture esthétique japonaise avec Maître Takeshi Kitagawa, leader mondial en la matière. J'ai d'ailleurs l'immense honneur d'être membre de l'Holistic Health Beauty Shinkyu Association (HHBSA).

Également diplômée en massage thérapeutique de l'École Technique de Santé à Écublens en 2019, j'ai complété ma formation de base en acupuncture dans le but de pouvoir répondre au mieux aux besoins de mes patients par une méthode s'associant parfaitement à un traitement d'acupuncture ou alors en tant que soin thérapeutique individuel.

Le couplage de ces deux disciplines donne d'ailleurs d'excellents résultats.

Passionnée par les pierres et désireuse de pouvoir prodiguer un soin essentiellement relaxant à mes patients, je suis également devenue praticienne en massage aux pierres chaudes en 2019. Cette formation m'a été dispensée par l'école professionnelle de massage Atlas & Bien-Être Sàrl à Renens, réputée et reconnue en Suisse romande.

Ainsi, ma volonté d'oeuvrer dans ces disciplines thérapeutiques passionnantes au service de la médecine douce s'est concrétisée par la création de Zao Zen Institut en 2019. Le bien-être de mes patients, la confidentialité et discrétion dont je fais preuve, l'écoute attentive apportée ainsi que ma détermination professionnelle dans le traitement des maux de mes patients constituent ma priorité en tant que thérapeute et sont en parfaite adéquation avec mes valeurs et croyances personnelles.

Je vous accueille dans un cadre zen et chaleureux. L'institut est idéalement situé à deux pas du Lac Léman, dans le cadre idyllique et enchanteur de Lutry au coeur du Lavaux.

Je suis bilingue français/espagnol et parle également l'italien et l'anglais.

Au plaisir de vous rencontrer et de pouvoir vous aider à retrouver une harmonie du corps et de l'esprit.

© 2019 par Amanda Sandoz. Créé avec Wix.com